Audrey Roy franchit la seconde étape du projet Mars Oneadmin20140506

LA POCATIÈRE – Étudiante en Technologie physique au Cégep de La Pocatière et résidente de Saint-Éphrem-de-Beauce, Audrey Roy fait maintenant partie des 706 personnes sélectionnées à travers le monde visant à installer une colonie humaine permanente sur la planète Mars.

Audrey Roy est en lice avec 74 autres Canadiens qui poursuivent l’aventure vers la sélection finale. Au départ, le projet comptait quelque 200 000 inscriptions de par le monde. Elle avait été choisie au premier tour qui avait retenu 1 058 personnes.

Si une bonne étoile guide Mme Roy, elle pourrait faire partie du contingent de 24 personnes qui recevraient un aller simple pour la planète rouge à compter de 2025. Quatre personnes partiraient cette année-là et quatre autres s’ajouteraient tous les deux ans.

La candidate sera contactée au cours des prochains mois afin de rencontrer le comité de sélection pour une entrevue. « Elle aura pour but d’évaluer mes connaissances, mon intelligence, mon adaptabilité ainsi que ma personnalité », mentionne-t-elle sur sa page Facebook. « Je me rapproche tranquillement de mon but », poursuit-elle.

Pour suivre Audrey Roy, rendez-vous sur sa page Facebook au https://www.facebook.com/AudreyRoyMarsOne. (MG-TL)