Avertissement de froid extrême

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu pour Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles selon un communiqué émis sur Météomédia dimanche.

La combinaison d’une masse d’air arctique et de vents modérés produira un refroidissement éolien aussi froid que -45 sur les régions du nord-ouest et du centre du Québec. Ce froid se propagera vers les régions plus à l’est à partir de ce soir pour occasionner un refroidissement éolien entre -38 et -50. Ce froid extrême persistera jusqu’à lundi matin.

Détails

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.). Les météorologistes d’Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin.

Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour obtenir les mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-361-0233 ou envoyez un courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca. Vous pouvez également le faire en envoyant des gazouillis à #météoqc.

Source : Météomédia