LA POCATIÈRE – Après une année sabbatique dans la Ligue de baseball Senior Puribec, l’équipe de La Pocatière (jadis le Café St-Louis) reviendra-t-elle parmi les quatre équipes existantes? La question demeure. Jeudi dernier, la liste des joueurs était prête, vendredi matin il n’y avait plus de commanditaire officiel.
« Pour l’instant, l’équipe de La Pocatière est dans une zone grise », mentionne M. Éric Lemelin. « Hier (jeudi), tout allait bien. Nous étions sûrs de revenir à 99 % », poursuit-il. C’est le Groupe radio Simard qui était perçu comme le principal bailleur de fonds. Celui-ci a décidé « de retirer ses billes pour l’instant », note M. Lemelin.
Retour à la case départ
Au moment d’écrire ces lignes, M. Lemelin avouait ne pas connaitre la suite des événements. « C’est le retour à la case départ », mentionne-t-il. L’équipe de Trois-Pistoles et le groupe de Rivière-du-Loup représenté par Louis Deschênes et Jimmy Sawyer se retrouvent dans la même situation que La Pocatière.
Quant à l’équipe de Cabano, elle pourrait perdre jusqu’à six joueurs selon l’estimation du président de l’équipe, M. Denis Chouinard. Ces joueurs opteraient de poursuivre du côté de Rivière-du-Loup si une équipe était formée.
Le retour de La Pocatière, la formation d’une équipe à Rivière-du-Loup et la suite pour Cabano et Trois-Pistoles dans la Ligue Senior Puribec seront à l’ordre du jour de la réunion des dirigeants de la ligue prévue le 31 janvier prochain.