Baseball senior : renouveau à La Pocatière

Photo : Courtoisie.

Les représentants des équipes et les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec étaient réunis, le samedi 18 janvier, afin de travailler sur la prochaine saison qui débutera, comme le veut la tradition, la fin de semaine de la Fête des Patriotes au mois de mai.

Parmi les sujets chauds discutés, la représentante du Bar La Mansarde de Matane Édith Saucier a demandé un délai de deux semaines avant de confirmer si l’équipe sera de retour ou non en 2020. Les dirigeants de la Ligue ont évoqué la possibilité de jouer des parties contre l’équipe de l’ABC qui regroupe les meilleurs joueurs de moins de 18 ans de la province. De plus, la porte est ouverte pour la tenue d’un match des étoiles dans une formule qui reste à être dévoilée, mais les discussions progressent très bien.

Aussi, avec un nouveau commanditaire à dévoiler sous peu et un nouveau conseil d’administration, c’est un vent de changement qui a soufflé à La Pocatière durant la saison morte. En effet, Éric Miville et Benoit Pelletier étaient présents à la réunion pour en faire l’annonce aux autres équipes. Ils ont aussi confirmé que l’équipe a décidé de changer son personnel d’entraîneurs.