Beaucoup de bris pour Dany Ouellet

CAPITAL CITY — Le coureur automobile Dany Ouellet, de La Pocatière, a été propulsé dans le mur de béton après une manœuvre de dépassement lors du Toromont Cat 100, à Capital City Speedway d’Ottawa le 9 août dernier. Il a terminé 19e puisque les dommages sur la voiture étaient trop importants.

Dany Ouellet est parti de la 21e place en finale de la 4e épreuve de la Série ACT Castrol Québec, sur un peloton de 28 voitures, au volant de sa Chargé no 28. Il a su éviter les accidents, effectuer une remontée et rouler une trentaine de tours parmi les dix premiers. Au moment où il ne restait que 21 tours à compléter et qu’il effectuait un dépassement à l’intérieur de Claude Leclerc no 11 de Lanoraie, pour prendre la 6e place, ce dernier à heurter le coin droit du parechoc arrière de Ouellet pour ainsi le propulser dans le mur de béton.

Les équipiers n’ont pas pu remettre la voiture en piste et terminer la course puisque les dommages (évalués à quelques milliers de dollars) sur l’avant de la voiture ainsi que sur l’enlignement étaient trop importants.

Le prochain programme aura lieu le samedi 16 août à L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour une épreuve de 100 tours. Les équipiers de Ouellet tenteront de réparer la voiture à temps pour participer à cette course.