Benjamin revient d’un voyage de rêve

SAINT-PASCAL – Benjamin Ouellet, un garçon de huit ans de Saint-Pascal, a vécu le 4 novembre dernier une journée de rêve à Orlando, en Floride. Une journée intense à Magic Kingdom Park, où manèges et surprises étaient proposés aux 164 autres enfants qui vivaient ce moment avec lui. Au retour, Benjamin livre ses impressions de son premier voyage en sol américain.

Le jeune voyageur a vécu toute une expérience. Il admet avoir été nerveux pour son baptême de l’air, mais l’excitation a pris le dessus assez rapidement. Il n’y a pas seulement Walt Disney qui a émerveillé Benjamin. La préparation du départ et la présence de nombreuses mascottes, de clowns et de joueurs professionnels de hockey et de football l’ont aussi séduit.

D’ailleurs, Benjamin raconte avoir dîné avec l’ex-joueur des Canadiens Patrice Brisebois. Un moment qui lui a permis d’étaler ses connaissances du hockey, tout en faisant la nomenclature de toutes les équipes de la LNH et de ses joueurs préférés.


Patrice Brisebois et Benjamin Ouellet

Sous les 33oC de la Floride, Benjamin a saisi chaque occasion avec engouement. Les montagnes russes, les courses d’automobiles sur rail et les feux d’artifice de fin de soirée au dessus du château légendaire sont quelques-uns des souvenirs qu’il garde précieusement. « On s’est gâté », dit-il sur un ton qui ne laisse aucun doute. « Il y en a qui vont y aller juste une fois dans leur vie. Il faut en profiter », ajoute-t-il.


Benjamin Ouellet a ramené des souvenirs impérissables d’Orlando, dont une semi-remorque contenant les personnages du film « Les bagnoles ».
Photo: Tommy Lavoie

Le voyage, en formule tout inclus, est parrainé par Voyage de rêve, un organisme de charité national, fondé par des employés retraités d’Air Canada. Benjamin Ouellet est né avec une déficience visuelle, c’est pourquoi il a été choisi pour vivre cette expérience.