LA POCATIÈRE – Bernard Généreux est devenu officiellement candidat conservateur pour le comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, mardi, à La Pocatière.
M. Généreux s’est dit déterminé à sortir le comté de l’opposition après seize ans de présence d’un député du Bloc Québécois à Ottawa. Bernard Généreux croit que si la région s’en est tout de même bien tirée, c’est grâce à la détermination des entrepreneurs.
Le candidat conservateur s’est engagé à travailler de concert avec les intervenants de la région. Misant sur le bilan de ses quatre années à la mairie de La Pocatière, M. Généreux « se dit capable de livrer la marchandise. »
Denis Lebel, Tracey Haw et Bernard Généreux, Christian Paradis et Steven Blaney lors de l’assemblée d’investiture. Photo: Maurice Gagnon.
Personnalités
Parmi la cinquantaine de personnes présentes à son assemblée d’investiture, se trouvaient le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis, le ministre d’État de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, de même que les députés Steven Blaney et Daniel Petit.
Christian Paradis a décrit le Parti conservateur comme le parti des régions. Steven Blaney a donné « cinq bonnes raisons de voter pour Bernard Généreux », notamment qu’il est connu, crédible et qu’il a des contacts.
« Le Bloc n’a plus de raison d’exister », a poursuivi M. Blaney. Ce parti, dit-il, condamne le Canada à vivre avec des gouvernements minoritaires et limite la représentation du Québec au conseil des ministres.