Bernard Généreux emballé par le budget fédéral

OTTAWA – C’est un Bernard Généreux ravi du budget fédéral qui a été joint par téléphone lundi à son bureau d’Ottawa. Emballé par le budget du ministre Jim Flaherty, Bernard Généreux entend bien décortiquer de A à Z tous les programmes et en faire la promotion auprès des potentiels bénéficiaires.

Selon le député conservateur, « l’avenir repose sur l’innovation, la recherche et le développement et les entreprises seront servies grâce au budget ». Le programme de travail partagé sera reconduit minimalement pour six mois. « Des entreprises qui font face à une faiblesse du marché pourront garder leurs compétences », raconte M. Généreux.

Pour monsieur et madame Tout-le-Monde, aucune augmentation d’impôts. « Bonne nouvelle », lance le député. « Le gouvernement mise sur l’enrichissement collectif », ajoute-t-il.

Les données du dernier quart de l’année 2009, avec une croissance de 5 %, donnent un bon signal, selon le député. Des 19 milliards du plan de relance économique, Bernard Généreux assure en distribuer une bonne partie au comté. « Il y aura plusieurs millions à annoncer pour des projets réalisés avant le 31 mars 2010, un stimulus pour la région », se réjouit-il. 

Les bonifications, même minimes, constituent de bonnes nouvelles pour le conservateur. En exemple, il donne l’augmentation pour la pension de vieillesse.

Promotion

Le budget en main, le député fera la promotion, sur le terrain, des argents disponible à récolter d’Ottawa. « Je vais prouver dans la prochaine année que d’identifier toutes les organisations à qui s’adressent les programmes sera bénéfique pour la région », poursuit-il.

Nombreux sont les programmes fédéraux méconnus par les citoyens, les municipalités et les entreprises, raconte M. Généreux. « Les programmes du provincial sont plus connus, par exemple pour les municipalités », fait remarquer le député. Toutefois, il assure que le fédéral a à offrir beaucoup à celles-ci.