LA POCATIÈRE – Bernard Généreux a démarré sa 3e semaine de campagne en abordant le thème de la culture. Il soutient que depuis 2006, le gouvernement conservateur a investi dans les arts et la culture, « plus que tout autre gouvernement dans l’histoire de Canada.
« En 2007-2008, le gouvernement conservateur a investi 2,3 milliards pour les arts et la culture », dit-il. M. Généreux cite notamment le « plan d’action économique du Canada qui octroi 540 M$ pour assurer le maximum de stabilité à ce secteur pendant les présents temps difficiles. »
« Le Bloc a voté contre ces mesures, démontrant une fois de plus que lorsqu’il est temps d’agir concrètement, il échoue cruellement », affirme le candidat de Stephen Harper.
Mesures
Parmi les mesures qu’il attribue au gouvernement conservateur, Bernard Généreux cite une augmentation globale de 8 % des dépenses consacrées aux arts, à la culture et au patrimoine; la création du programme « Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine », qui remet 18 M$ par an pour les festivals et activités commémoratives locales.
« Le financement dédié aux travaux de remise en état et de rénovation de musées et de théâtres a doublé et l’aide financière offerte aux écoles nationales de formation aux arts a augmenté de 41 % », affirme M. Généreux. « Le budget du Conseil des Arts du Canada, termine-t-il, a augmenté de 17,5 %. »