Bernard Généreux répond aux accusations du Bloc

Le candidat conservateur, Bernard Généreux, ne prend pas les accusations lancées contre lui par le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, et sa candidate, Nathalie Arsenault. Il les qualifie de « sans fondement. »

La semaine dernière, Mme Arsenault avait déclaré que M. Généreux s’appropriait des mérites qui ne lui revenaient pas lorsqu’il a donné de l’argent dans les premiers mois de son mandat. Cette semaine, elle lui reproche aussi de « s’approprier des mérites sur des subventions normées. »

Sur ce, Bernard Généreux demande à Mme Arsenault pourquoi elle se présente candidate si elle juge que le travail d’un député est inutile. Le candidat conservateur répète que sa présence dans le comté a fait une différence.

Au pouvoir

Par voix de communiqué, Bernard Généreux poursuit : « Duceppe affirme que ce n’est pas parce qu’une région élit un député du gouvernement qu’elle a plus d’argent. Rien n’est plus faux. Les investissements qui ont été faits ici sont immenses. Mais bien sûr, il n’en sait rien. Il ne vient ici qu’en période d’élections. »

M. Généreux croit, de plus, que Gilles Duceppe a prouvé qu’il ne connaissait rien à sa province et aux régions en omettant complètement les enjeux locaux. « Il pense que venir ici deux fois par année pour une petite séance photo devant une usine, c’est ça, défendre la circonscription. Il parle juste de Bombardier en élections. Il se sert des travailleurs de l’usine comme enjeu électoral », a aussi déclaré le candidat de Stephen Harper.