SAINT-PASCAL – Une activité de mobilisation, valorisation et soutien aux parents d’enfants du primaire et du secondaire dans leur rôle en persévérance scolaire « Moi, mon enfant et notre persévérance scolaire » s’est tenue à Saint-Pascal le 21 mai dernier.
L’activité a mobilisé plus d’une trentaine de personnes, sous la forme de conférences, d’échanges et de consultations. « Elle avait pour objectif d’outiller les parents par des moyens concrets et pratiques. Des sujets actuels en lien direct avec la persévérance scolaire ont été abordés, tels que les engrenages de la réussite scolaire et l’accompagnement vers un choix professionnel », de préciser Sonia Gagnon de Projektion 16-35.
De plus, des échanges avec les parents ont porté sur l’intimidation en lien avec les actions posées par le milieu scolaire et les ressources du milieu dispensant des services en persévérance scolaire. M.Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska‐Rivière‐du‐Loup, était présent. C’est un bilan positif que les participants et le comité organisateur dressent de cette première expérience.
Projektion 16‐35, dans le cadre du programme IDÉO 16‐17, en partenariat avec Cosmoss, la Commission scolaire de Kamouraska‐Rivière‐du‐Loup et le CSSS de Kamouraska, remercie les parents et les partenaires de leur participation.
