Publicité

Biopterre s’installe à Montmagny

MONTMAGNY – Le centre de développement de bioproduits, Biopterre, ouvre un bureau d’affaires à Montmagny. Il pourra ainsi bénéficier de l’expertise et du laboratoire du Centre d’études collégiales (CÉCM).

« On a des locaux intéressants et un savoir-faire intéressant », a mentionné le directeur du CÉCM, Steve Gignac. Ce dernier voit dans la présence de Biopterre en ses murs des retombées positives pour l’enseignement et le développement socio-économique.

Le centre Biopterre est basé à La Pocatière. Il entretient déjà des liens d’affaires et de collaboration avec des entreprises de Chaudière-Appalaches, note Vincent Lamarre, ingénieur chargé de projet.

Consolidation

L’ouverture de ce bureau permettra selon le directeur général de Biopterre, Hervé Bernier, de « consolider ces relations et de faciliter l’accès pour les promoteurs à des services de recherche appliquée et de développement technologique dans le secteur des bioproduits. »

Selon leur nature, les projets pourront être développés à Montmagny ou à La Pocatière.

Biopterre est prêt à investir 100 000 $ dans la prochaine année pour le développement de produits et de procédés, selon monsieur Bernier. En fait, dit-il, Biopterre est prêt à investir 1$ pour chaque dollar investi par le milieu jusqu’à concurrence de ce montant.