LA POCATIÈRE – Lorsque Bob Walsh en trio prendra place sur la scène de la Salle André-Gagnon de La Pocatière, le 24 février prochain, c’est le public et ce qu’il dégage qui alimenteront les trois musiciens pour un « show blues de bord en bord ».
Bob Walsh en trio, c’est un spectacle sans « pacing » établi. Les pièces sont jouées l’une après les autres selon le « feeling » de la triade musicale devant « les vibrations de la salle ». Pour Bob Walsh, cela permet de s’ajuster au public et de lui offrir ce qu’il veut vraiment; du blues « relax » ou du blues qui procure des bouffées de chaleur. Chose certaine, raconte l’artiste, ce sera du bon vieux blues.
Pour l’homme, le blues n’est pas un style musical, c’est une manière d’être. « Je suis autant bluesman sur une scène que seul dans mon salon », dit-il. Encore plus lorsqu’il s’entoure de deux fidèles copains, Guy Bélanger, harmoniciste et Jean Cyr, contrebassiste. Deux musiciens avec lesquels l’aisance est visible sur scène, dit-il. « Ces deux gars-là ne laissent pas leur place sur scène et assez souvent je suis bouche bée devant leur performance », raconte-t-il.
Les trois amis partent littéralement dans un autre monde sur les premières notes. « Si l’un des trois décide d’entamer une mesure de plus, les autres vont le suivre », poursuit l’interprète. Voilà donc, ce que Bob Walsh désire offrir à la région : un spectacle unique selon le sentiment ressenti dans la salle.
Pour gagner une paire de billets pour le spectacle de Bob Walsh en trio, cliquez sur l’onglet concours de ce site. Pour achat de billets : www.salleandregagnon.com, www.ticketpro.ca ou chez Métro Plus Lebel de La Pocatière.