LA POCATIÈRE – Depuis six ans, Mme Dominique Gendron, psychologue, et M. Marc Fortier, responsable du service de pastorale au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière organisent une Semaine du Bonheur, et 2012 ne fait pas exception à la règle, puisque du 23 au 26 janvier, le bonheur était en vedette.
« L’idée de cette Semaine du Bonheur est de faire réaliser, autant aux plus jeunes qu’aux moins jeunes, que le bonheur est dans le quotidien des petites choses, c’est de prendre conscience de ces petits gestes, d’être à l’écoute, d’ouvrir les yeux et d’apprécier ce qui fait la beauté de la vie », de mentionner Mme Martine Dubé, directrice générale du Collège.
Durant la semaine, chaque élève a été invité à inscrire sur une étoile cartonnée ce qui fait de lui une « Star ». Toutes ces étoiles ambassadrices d’un message ont été réunies pour former une Voie lactée du Bonheur dans le Salon des élèves de l’institution. Parallèlement, chaque membre du personnel a été invité à écrire un message à un ou plusieurs de ses collègues, en leur mentionnant pourquoi ils ou elles sont une «star».
Des affiches montrant des élèves et des membres du personnel heureux d’avoir participé à certains événements, une journée-pyjama, une remise surprise de bonbons et un concours de desserts furent quelques-unes des manifestations associées à cette Semaine du Bonheur.