SAINT-PASCAL/LA POCATIÈRE – Le joueur de football professionnel Samuel Giguère était de passage à l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal et à l’école Polyvalente La Pocatière, le 3 avril, pour livrer un message de volonté et de détermination à tous les jeunes des deux institutions kamouraskoises.
Le message était le même d’une école à l’autre : « Croyez en vos rêves et soyez convaincus que vous allez réussir », de mentionner l’athlète qui a joué son football universitaire pour le Vert et Or de Sherbrooke et fait partie de la Ligue nationale de Football (NFL) au cours des quatre dernières années.
« Après, il faut mettre de l’effort et travailler très fort, comme n’importe quoi d’autre dans la vie », d’ajouter le receveur de passe qui détient également un Bacc en comptabilité.
En effet, Samuel Giguère a été repêché en 8e ronde, en 2008, par les Tiger Cats de Hamilton. C’est par contre avec les puissants Colts d’Indianapolis de Payton Manning qu’il fait ses premiers pas. Il s’alignera deux ans avec la formation de l’Indiana avant de passer les deux années suivantes avec les Giants de New York. Il est actuellement à la recherche d’un contrat, toujours dans la NFL.
Dernièrement, il a été invité au camp de Bobsleigh de l’équipe canadienne à Calgary.
La venue de Samuel Giguère a été rendue possible, entre autres, grâce au travail de M. Denis Bossé de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. L’athlète a de plus rencontré les membres des équipes de football des Guerriers de Rivière-du-Loup et des Phénix de La Pocatière.