MONTMAGNY – Le Centre de Santé et des Services sociaux de Montmagny-L’Islet (CSSSML) a reçu un prix d’excellence des mains du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Yves Bolduc, et des bourses totalisant 15 000 $, lors de la soirée tenue le 2 octobre à Québec.
Deux projets étaient en nomination au niveau provincial pour le CSSSML : soit le projet « Chaleurs accablantes » dans le domaine de la Sécurité des soins et services et; le projet « Transport sécuritaire » dans le domaine Partenariat.
Le projet « Chaleurs accablantes » a reçu une mention d’honneur dans sa catégorie, octroyant à l’établissement une statuette des Prix d’excellence, accompagnée d’un montant de 5 000 $. Ce projet, mis de l’avant dans les centres d’hébergement et auprès d’usagers vivant à domicile, identifie des actions pour assurer le confort des usagers lors de canicule.
Le CSSSML a par ailleurs reçu un prix Coup de cœur du ministre pour la réalisation du projet des Maisons d’hébergement à Sainte-Perpétue et à Saint-Eugène. Tel que mentionné par le ministre à l’auditoire, « ce projet est digne de mention pour avoir proposé une alternative à l’hébergement institutionnel traditionnel en soin de longue durée. » En plus de recevoir un certificat encadré, l’établissement a reçu un montant de 10 000 $.