LA POCATIÈRE — Les samedi 29 et dimanche 30 août, Anne St-Amand, membre du club St-Laurent Taekwondo Ji Do Kwan et étudiante du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière en programme sport Taekwondo, participait à un camp national de perfectionnement organisé par Taekwondo Canada en compagnie des membres de l’équipe canadienne de poomsea (formes) à Milton en Ontario.
Ce camp, sous la supervision de maître Jung Jin Park, répond aux exigences obligatoires de camp poomsae énoncées dans les critères de sélection de l’équipe nationale pour les saisons compétitives 2015 et 2016. Seule québécoise présente à ce camp, son invitation suivait sa première participation aux championnats canadiens en juin dernier à Montréal dans la catégorie élite ceintures noires.
Tenus à Montréal du 24 au 30 juin dernier, les championnats comprenaient des compétitions dans de nombreuses catégories tant au récréatif qu’en élite, de même que des séminaires de formation. Au cours de cette semaine, le club St-Laurent Taekwondo Ji Do Kwan a inscrit deux représentants, maître Yves St-Laurent et Anne St-Amand, à un séminaire d’arbitrage de poomsea. De plus, Mathis Charron et Angélique Charron y ont également bien performé dans les compétitions récréatives.
2015-2016
Par ailleurs, la saison 2015-2016 s’amorcera prochainement dans les diverses écoles de St-Laurent Taekwondo Ji Do Kwan. Il est possible de s’inscrire dans le groupe à La Pocatière où les entraînements se tiennent les samedis matins au Collège de Sainte-Anne à compter du 12 septembre. Communiquer avec Maître Yves St-Laurent, 6e Dan, au 418-894-6237.