LA POCATIÈRE – Le Syndicat horticole Bas-Saint-Laurent-Côte-du-Sud lance une campagne de promotion des produits horticoles frais et transformés. À l’aide de capsules publicitaires, à la radio et dans les journaux, il informera la population sur les produits disponibles et les endroits où il est possible de se les procurer.
Le président du Syndicat, Michel Beausoleil, souhaite ainsi voir accroître les ventes de produits frais offerts et transformés dans la région. Cette campagne est ouverte à tous les producteurs, quelle que soit leur taille, dit-il. M. Beausoleil espère même que cette initiative encourage le démarrage de nouvelles entreprises.
Michel Beausoleil souhaite intéresser une trentaine d’entreprises ou de producteurs. « Si nous en avons 35 ou 40, cela va réduire les coûts », dit-il. Le président estime les coûts du projet à 40 000 $. La participation de chaque producteur à la campagne de promotion sera d’environ 150$ à 200$.
Effets positifs
Productrice de fraises, Sophie Demougeot, de la Ferme Cybèle de La Pocatière, n’y voit que des retombées positives. « À partir du moment où l’on fait de la publicité, les gens répondent rapidement », dit-elle. Celle-ci évalue entre 2 000 $ et 3 000 $ son budget annuel consacré à la publicité.
Même si le syndicat représente des producteurs entre Montmagny et Matane, la publicité sera régionalisée, dit-il. La réalisation du projet est rendue possible grâce à l’appui financier des organismes signataires de l’entente spécifique sur la mise en œuvre du plan de développement stratégique de l’agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent, conclut le secrétaire du Syndicat horticole, Mino Adjin. On peut le joindre au 418-856-3044.

