SAINT-PASCAL — Carole-Anne Pelletier de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal est revenue enchantée de sa participation au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se tenait à Québec du 30 mai au 2 juin.
« Ce fut une très belle expérience très instructive. Dès mon arrivée, puisque j’ai été sélectionnée pour représenter le Bas-Saint-Laurent, j’ai fait le show d’ouverture. C’était fou! 1100 jeunes artistes, journalistes et accompagnateurs étaient présents pour ces trois jours mémorables », raconte l’étudiante. L’aspect grandiose de la cérémonie d’ouverture est d’ailleurs ce qui l’a marqué le plus.
Chaque participant avait droit à deux formations. Carole-Anne a choisi le chant (technique vocale) et le cirque. Elle a aussi participé à une visite aux chutes Montmorency.
Salle comble et comblée
« Le samedi 1er juin, nous avons présenté notre numéro à la grande salle du Cégep Garneau qui était comble », poursuit Carole-Anne. Elle en parle avec un peu de nostalgie puisque c’était la dernière fois qu’elle présentait « Je t’aime » avec son groupe.
Carole-Anne est fière de leur performance et de l’ovation qui a suivi la présentation de la chanson. L’équipe du panquébécois était très professionnelle. « C’était vraiment hot », lance-t-elle à court d’adjectifs pour décrire la grandeur de l’événement. Son seul regret est de ne pas avoir pu assister à tous les spectacles puisqu’ils se tenaient simultanément sur trois scènes.
Le panquebecois n’est pas un concours. Aucun prix n’a été remis. Ce fut une belle expérience pour Carole-Anne Pelletier et les filles qui l’accompagnaient. Déjà, elle croise les doigts pour y retourner l’an prochain…
