Publicité

Carolyne Jomphe à Rivière-Ouelle et L’Islet

RIVIÈRE-OUELLE – Carolyne Jomphe présentera une série de spectacles tous les mercredis de juillet à la chapelle du quai de Rivière-Ouelle. Elle sera aussi à L’Islet le 14 juillet et le 21 juillet, à L’Isle-Verte.

À Rivière-Ouelle, les quatre spectacles que présentera Carolyne auront chacun un thème. Pour le premier, ce sera « De l’Acadie à la Côte-Nord ». Le 2e s’intitulera simplement « Une belle histoire » et sera composé de chansons qui parlent davantage de la vie de cette artiste native de Havre-Saint-Pierre. Le 3e, « Homo Complexus », nom de son plus récent CD, abordera les relations humaines. Pour le 4e, « la chanson de la mer », elle sera accompagnée d’une violoniste.

Carolyne Jomphe, dont le dernier spectacle dans la région remonte à l’été 2011, promet un tout nouveau concept à ses fans, avec une projection vidéo. « Les gens qui assisteront aux quatre spectacles vont entendre à peu près tout mon répertoire », dit l’auteure, compositrice et interprète qui compte à ce jour cinq albums, plus un de Noël. Le spectacle de L’Islet sera un mélange de « Une belle histoire et Homo Complexus. »

Développer le Québec

Depuis quelques mois, la carrière de Carolyne Jomphe a pris une nouvelle tournure avec l’arrivée de son agent, Mike Buchs. Ensemble, ils comptent développer davantage le marché québécois. L’artiste a du mal à remplir ses salles ici alors que l’Europe lui ouvre tous grands ses bras. « On travaille beaucoup pour faire sa place, ici, au Québec », lance monsieur Buchs.

Carolyne Jomphe ne souhaite pas pour autant délaisser le marché outre-mer. D’ailleurs, elle veut faire quatre tournées par année en Europe. À chaque fois, elle fera la Belgique, la France et la Suisse. Le reste du temps sera consacré au Québec. « Mon public est ciblé, mais il est aussi très fidèle », dit-elle.

Le Suisse, Mike Buchs n’hésite pas à affirmer qu’il n’a jamais vu une artiste défendre autant ses origines dans sa musique et ses chansons. Carolyne Jomphe a fait sa place avec sa détermination. Elle a créé sa propre maison de production et de disques : Acadie-Max.

Sans donner de date, Carolyne Jomphe souhaite enregistrer son 6e CD le plus tôt possible. Elle annonce aussi la sortie d’un DVD Live afin que les gens y retrouvent l’ambiance de ses spectacles, ce qu’un album ne peut pas rendre.

Suivez Carolyne sur : www.carolynejomphe.com.