Publicité

Carte électorale : Réaction positive de la CRÉ

La Conférence régionale des éluEs (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent réagit positivement à l’annonce du ministre Claude Béchard (semaine dernière) qui propose des modifications à la Loi électorale concernant la carte électorale. 

La CRÉ est satisfaite du maintien des circonscriptions électorales en région et de la nouvelle méthode qui ferait des régions administratives, la base servant à en délimiter les frontières.

« Le fait de maintenir le nombre de comté actuel suit la position que nous avons fait connaître à la Commission de la représentation électorale du Québec en juin 2008. En ne se basant plus seulement sur le nombre d’électeurs pour délimiter les circonscriptions et en respectant plutôt les entités territoriales, cela assurerait notre représentativité effective », souligne M. Michel Lagacé, président de la CRÉ.