Publicité

Cédrick Desjardins s’envole pour Tampa

LA POCATIÈRE – Le gardien de but pocatois Cédrick Desjardins déménage ses jambières à Tamba Bay, à la suite d’un échange entre le Canadien de Montréal et le Lightning, survenu le 16 août dernier. Le Canadien accueille le gardien finlandais Karri Ramo.

Desjardins, qui a évolué pour les Bulldogs d’Hamilton, le club-école du Canadien, lors de la dernière saison, rejoint ses anciens entraîneurs Guy Boucher, Martin Raymond et Daniel Lacroix. Le gardien de 24 ans renouera également avec son ancien directeur général Julien BriseBois.

« Sur le coup, j’étais un peu surpris de l’échange, même si je me préparais à cette possibilité, a affirmé Desjardins à Radio-Canada Sports », de mentionner Desjardins, qui n’en veut pas à l’organisation du Canadien, ni à Pierre Gauthier.

« Je dirais même que je veux remercier les membres du Canadien, ils ont été honnêtes avec moi, a précisé le gagnant de la Coupe Memorial en 2006 avec les Remparts de Québec. »

Desjardins dit avoir connu une bonne saison l’an dernier avec les Bulldogs et demandait d’obtenir une chance. « Je vais l’avoir avec le Lightning. Il s’agira d’un nouveau défi pour moi », dit-il.

Espoirs

Sous le soleil de la Floride, Desjardins se retrouvera fort possiblement comme troisième gardien de l’organisation derrière Dan Ellis et Mike Smith.
Desjardins espérait pouvoir cogner à la porte du Tricolore, à la suite du départ de Jaroslav Halak de Montréal.

« Je suis humain. Quand j’ai appris l’échange de Halak à St-Louis, je croyais en mes chances. Je pensais lutter pour le poste de deuxième gardien, mais quand l’équipe a offert des contrats à Alex Auld et Curtis Sanford, je me doutais que les plans venaient de changer. »

En 47 matchs avec les Bulldogs, Desjardins a maintenu un dossier de 29-9-4 avec une moyenne de 2,00 et un pourcentage d’arrêts de 91,9 %. Il a participé au match des étoiles de la Ligue américaine, en plus de gagner le trophée récompensant la meilleure moyenne et d’obtenir une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles du circuit. (B.L.)