MONTMAGNY – La 15e finale locale de Cégeps en spectacle du Centre d’études collégiales de Montmagny (CECM), présentée le 13 février, a couronné Jean-François Rivest au titre de vainqueur. S’accompagnant au piano, il a chanté sa composition Briser la glace. Son originalité, la complexité de sa musique et sa présence sur scène, ont conquis le jury. Il s’est également mérité une bourse de 400 $, donnée par l’association des étudiants.
Plus de 150 spectateurs sont venus applaudir le talent des jeunes artistes, qui ont présenté quatre enlevantes prestations, lors de cette soirée à la salle Edwin-Bélanger. Le public a également eu droit, lors de la délibération des juges, à une deuxième partie ensorcelante avec Mathieu Lippé, un jeune auteur-compositeur-interprète.
Le deuxième prix et une bourse de 150 $ offerte par la vie étudiante, est allé au groupe Hommage à la controverse, composé de Christophe Bolduc, de Jessica Minello, Samuel Nadeau, Samuel Préfontaine et Alexandre Poitras avec une interprétation de Mauvais caractère des Colocs et de Bobépine de Plume Latraverse.
Le prix « Coup de cœur du public », accompagné d’une bourse de 75 $ offerte par la station de radio CIQI de Montmagny, a été décerné au groupe « Edgar et les mendiants », composé d’Antoine Babin, Christophe Bolduc, Jessica Minello, Samuel Nadeau, Xavier Laprade et Keven Shields, pour leur interprétation de Paradis perdu, de Jean Leloup.
Jean-François représentera le CECM lors de la finale régionale de Québec, au Campus Notre-Dame-de-Foy, le samedi 15 mars. La population est invitée à aller l’encourager. Les billets sont en vente au Centre d’études. Information au 418 248-7164, poste 3128.

