Publicité

Céline Avoine heureuse de la réponse des citoyens

SAINTE-PERPÉTUE – Lors de  l’annonce de sa candidature pour un troisième mandat, madame Céline Avoine, mairesse sortante de Sainte-Perpétue, avait invité les jeunes à s’impliquer dans la politique municipale. La période de mise en candidature pour les élections étant terminée, elle se dit très heureuse de la réponse positive des citoyens désirant faire partie de la relève.

Madame Avoine tient à vous présenter les nouvelles recrues sur les postes de conseiller : Pierre Harton au poste no 1, Jacinthe Morneau au poste no 2, Guylaine Cloutier, conseillère sortante au poste no 3, Stéphanie Lizotte au poste no 4, Martin Chouinard au poste no 5 et Caroline Caron au poste no 6.

« Ces personnes représentent les groupes d’âge de 30 à 65 ans. La motivation et le dynamisme sont des critères qui les représentent bien », dit-elle dans un communiqué.

Après les élections, Mme Avoine compte réviser le règlement concernant la rémunération des élus. « Présentement, que l’élu soit présent ou non aux réunions, il reçoit le plein montant de la rémunération prévue dans le règlement. Sur ce point, des modifications devront être apportées », dit-elle.

Céline Avoine profite de l’occasion pour remercier Diane Gagnon pour ses quatre ans de services au sein du Conseil municipal et Aurèle Gagnon, pour ses 12 ans de services au poste de conseiller. « Avec le dossier de L’Abri des Appalaches qu’il a su mener à bon port, monsieur Gagnon laisse un bel héritage à notre municipalité », souligne madame Avoine.