Centraide fracasse un record au Kamouraska

SAINT-PASCAL – L’automne dernier, le cabinet de Centraide, présidé par M. Yvan Tadif, directeur de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, annonçait un objectif de 100 000 $ pour le Kamouraska. L’objectif le plus colossal pour une campagne au Kamouraska s’est soldé au-delà des attentes. Pour l’année 2011, c’est un montant de 102 866 $ qui sera acheminé aux organismes de la région.

Cette année record pour le Kamouraska est due au travail collectif du cabinet de Centraide, selon Yvan Tardif. « Le résultat est en fonction du bénévolat […] Le Kamouraska a un historique avec son cabinet de campagne qui fait toute la différence », mentionnait le président d’honneur qui a profité de l’occasion pour remercier la grande majorité des membres du cabinet présent lors de l’annonce. « C’est une fierté que je partage avec eux », a-t-il lancé ému.

Les sommes recueillies seront redistribuées à une dizaine d’organismes kamouraskois. L’an dernier, les organismes ayant bénéficié de dons étaient : Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est, Association kamouraskoise en santé mentale La Traversée, Association pocatoise des personnes handicapées, Association pour la défense des droits sociaux du Kamouraska, Carrefour des jeunes de La Pocatière, Fonds d’entraide du Kamouraska, Maison de la famille du Kamouraska, Moisson Kamouraska, Quartier-Jeunesse Saint-Pascal, Tandem-Jeunesse et Unité Domrémy de Ville Saint-Pascal.


Le Cabinet Centraide du Kamouraska
Photo: Tommy Lavoie

Campagne MRC L’Islet

Du côté de la MRC de L’Islet, 88 % de l’objectif a été atteint avec une récolte de 14 037 $, au lieu du 16 000 $ prévu initialement. Selon le directeur de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, M. Sylvain Roy, les quelques milliers de dollars manquants sont en lien direct avec les départs massifs à la retraite, notamment, dans les réseaux de la Santé et de l’Éducation. Somme toute, M. Roy considère que les résultats globaux de la campagne sont satisfaisants.

Lors de la dernière campagne, six organismes étaient soutenus dans L’Islet : Aide aux Travailleurs Accidentés KLM, Entraide au Masculin Côte-sud, L’Entraide Pascal-Taché, Maison de la Famille de la MRC de L’Islet, Maison des jeunes des Frontières du Sud et Maison des jeunes Patriotes de L’Islet-Nord.

Pour les six MRC couvertes par la Campagne Centraide KRTB-Côte-du-Sud, c’est un montant total de 351 193 $ qui a été amassé. Quelque 60 organismes se partageront les dons.


 Yvonne Tremblay  Bravo pour le beau travail! Merci aux généreux donateurs!