Publicité

Centre-ville en Blues 2014

RIVIÈRE-DU-LOUP – Dès jeudi et jusqu’à samedi, Rivière-du-Loup vibrera au rythme du 3e Centre-ville en Blues Budweiser. En vedette : six artistes de renom en provenance du Québec, du Canada et de l’Europe se relaieront sous le chapiteau du stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe, et ce, gratuitement. Bryan Lee, dont le spectacle était prévu samedi soir, a dû être hospitalisé d’urgence. Il sera remplacé par un autre artiste bien connu du milieu du blues.
 
La programmation, bien étoffée, présentera donc : jeudi 14 août : Angel Forrest en trio, lauréate du « 2014 Female Artist of the Year » au Canada et Steve Hill en solo, véritable homme-orchestre et guitariste de blues renommé à la grandeur de l’Amérique.   Vendredi 15 août : Rob Lutes en formule solo. Samedi 16 août : Cisco Herzhaft en formule solo, un artiste de la France au talent immense, suivi d’un autre spectacle à confirmer.
 
« Une programmation du tonnerre attend les festivaliers. Nous souhaitons que tout le centre-ville vibre au rythme du blues et que la population réponde à l’appel pour cette troisième année » explique Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles et organisateur de l’événement.
 
Le coup d’envoi de l’événement sera donné jeudi midi au Parc Blais, à l’occasion d’un méga pique-nique familial, où les familles se régaleront en plein air en compagnie de Jimmy Rouleau et Hubert Cotton qui interpréteront de grands succès de blues. Autre nouveauté, le volet formation du samedi après-midi, avec une formation sur l’histoire du blues donnée par Cisco Herzhaft, bluesman bien connu en Argentine et en Europe, qui sera à Rivière-du-Loup spécialement pour le festival. Tous les soirs dès 23 h 30, le blues se poursuivra à la Microbrasserie aux Fous Brassant avec Les Fous Blues, à la Brasserie Lafontaine avec The Roxxy’ s Band et au Super Bar avec un spectacle blues.
 
 Le macaron « Je supporte Centre-ville en Blues » est disponible cette année encore, geste que la population est invitée à poser en guise de soutien à l’événement. Une fierté et un support tangible pour Rivière-du-Loup en spectacles qui offre l’accès à tous les spectacles et à la formation gratuitement. Le macaron donne également la chance de remporter des paniers-cadeaux, d’une valeur de 250 $ chacun, garnis de différents prix provenant de commerçants du centre-ville et de billets de spectacles du Centre culturel.
 
 Le Centre-ville en Blues aura lieu beau temps mauvais temps. Les spectacles débuteront à 19 h 30 tous les soirs sous le chapiteau Info Dimanche, scène Hôtel Universel, dans le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe. Les détails de la programmation sont disponibles au www.rdlenspectacles.com sous l’onglet « Centre-ville en blues » ou via la page Facebook du Centre-ville en Blues.