SAINTE-HÉLÈNE – C’est maintenant au tour du Festival du Poulet Desjardins de Sainte-Hélène d’accueillir les festivaliers du 28 au 31 juillet. Cette année, fêtez en compagnie des Respectables, Steve Hill et Jonathan Painchaud comme tête d’affiche. En nouveauté, une soirée en compagnie d’artistes professionnels de la région : « Made in Kamouraska ».
Jeudi, ce sont des artistes de la région qui chaufferont les festivaliers par leur musique avec le spectacle « Made in Kamouraska ». Alex Lavoie, Hugo Lévesque et Longue Distance s’échangeront la scène pour faire découvrir, si ce n’est déjà fait, leurs compositions. Une captation télé par TVCK, avec la collaboration de Vox, sera faite lors de cette soirée.
Les Respectables, qui avaient propulsé la nouvelle mouture du festival il y a cinq ans, reviennent à la demande de l’organisation pour le traditionnel happening hélènois. Se joindront à eux, lors de cette soirée du vendredi, Steve Hill et Jonathan Painchaud.
Hugo dit L’Évêque revient dans sa région pour présenter son matériel
Photo : Maurice Gagnon
Hommages et autres activités
La musique revient en force le samedi soir avec un hommage à Def Leppard interprété par Rock this way. Suivra la formation Monsters of Rock avec les succès de Bon Jovi, Guns and Roses, Led Zeppelin et autres. Un spectacle de deux heures sans arrêt.
Le festival accueillera un tournoi de balle-donnée-compétition, le samedi dès 9 h. Pour s’inscrire : 418 492-1213. Le souper-spaghetti Provigo est offert à 17 h la même journée.
Le jeudi, le festival s’ouvre avec un tournoi de Poker Texas Hold em qui a accueilli plus de 150 participants l’an dernier. Le tournoi aura lieu à la salle municipale. Aucune inscription requise.
Damien le Magicien clôturera l’événement dimanche, tout juste après le traditionnel souper BBQ. En permanence sur le site, les enfants pourront s’épuiser dans les quatre structures gonflables dans le Parc familial Desjardins, derrière la caserne de pompiers. Divers kiosques seront aussi montés pour les festivités.
Les profits sont remis aux jeunes et aux familles de Sainte-Hélène. L’an dernier, les profits ont permis l’achat de buts de soccer. Programmation détaillée :
lefestivaldupoulet.com.