Publicité

C’est la rentrée pour les 465 élèves du Collège

LA POCATIÈRE – Après un été chargé en travaux de restauration et d’entretien, la direction et les enseignants du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière se préparent à accueillir 465 élèves le mercredi 31 août.

« Il s’agit d’une diminution du nombre d’élèves comparativement aux années précédentes », de préciser la directrice générale de l’établissement, Mme Martine Dubé, qui explique ce fait par la décroissance régionale et la fermeture du pensionnat en juin dernier.

En effet, l’an dernier le Collège accueillait 550 élèves, dont 50 étaient pensionnaires. « Il s’agit d’une légère diminution des effectifs régionaux (35). C’était une prévision qui s’est avérée exacte », d’ajouter Mme Dubé.

L’institution, qui en est à sa 183e année, accueillera 17 classes, dont trois en 1re, 2e et 3e secondaire et quatre en 4e et en 5e secondaire.

Accueil et rentrée

Le mardi 30 août, les élèves de 1re secondaire et leurs parrains et marraines de 2e à 5e secondaire participeront à une journée d’accueil. En soirée, les parents sont conviés à une rencontre d’informations animée par la direction du Collège, ainsi que par l’Association de parents d’élèves. Finalement, les cours débuteront pour tous les élèves le mercredi 31 août.

« L’introduction d’une période de devoirs quotidienne, encadrée par leurs éducateurs, en 1re et 2e secondaire sera, sans doute, fort utile pour les élèves et appréciée par leurs parents », de conclure Mme Dubé.

De nouvelles options en 3e secondaire et l’ajout de 35 portables pour les deux classes de l’option arts et médias sont quelques-unes des nouveautés que découvriront les élèves à la rentrée.