Publicité

C’est le temps de s’inscrire à l’ITA

LA POCATIÈRE – Les personnes qui souhaitent suivre l’une des formations collégiales de l’ITA doivent s’inscrire en ligne avant le 1er mars (pour le premier tour). Les demandes se font au www.sracq.qc.ca pour le campus de La Pocatière et au www.sram.qc.ca pour le campus de Saint-Hyacinthe.

Les sept programmes de formation technique offerts sont : gestion et technologies d’entreprise agricole, technologie du génie agromécanique, technologie des productions animales, technologie des procédés et de la qualité des aliments, technologie de la production horticole et de l’environnement, paysage et commercialisation en horticulture, ainsi que techniques équines.

Le taux de placement de six des sept formations offertes atteint ou frôle le 100 %. Sur chaque campus, les étudiants bénéficient d’un équipement récent et approprié à leur formation : fermes-écoles, centre équestre, usines de transformation laitière et alimentaire, jardin scolaire, centres de compostage, complexes serricoles, ateliers de soudure et d’aménagement paysager, sans oublier le Pavillon horticole écoresponsable à Saint-Hyacinthe et l’Unité de production laitière biologique à La Pocatière.

Il est possible de passer une journée sur l’un des campus et de se frotter au programme visé, de discuter avec des étudiants du domaine d’études qui soulève l’intérêt et de partager un repas avec les futurs professeurs. Soyez l’« étudiant d’un jour » par l’entremise du www.ita.qc.ca.