« C’est une campagne à trois » – Jean Bouchard

Le candidat libéral dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Jean Bouchard, a rencontré la presse ce vendredi. Dans un premier temps afin de signifier son intention de remettre des arbres gratuitement à la population au cours des prochains jours, M. Bouchard a ausis tenu a aborder différents thèmes, avec deux semaines à faire à la présente campagne électorale.

M. Bouchard s’est montré enthousiaste à la suite de la performance de son chef de parti, Stéphane Dion, lors du débat des chefs en français mercredi. De plus, il a averti les candidats du comté, en mentionnant que contrairement à ce qui est véhiculé un peu partout dans le presse régionale, la présente lutte se fait à trois. « Il n’y a pas que deux candidats qui se font la lutte, il y en a trois » a-t-il argué, faisant référence à Paul Crête (BQ), Denis Laflamme (PC) et lui-même.

M. Bouchard a aussi  relaté certains points majeurs du plan d’action du Parti libéral pour le 21e siècle, document de près d’une centaine de pages. « Le Parti libéral veut aider les entreprises manufacturières, les agriculteurs et les gens du domaine forestier entre autres. Cela passe par un engagement de notre parti en ce qui concerne les crédits d’impôts pour la recherche et le développement. Pas seulement dans le domaine manufacturier, mais aussi pour le domaine agricole par exemple, précise-t-il.

« L’aide des libéraux serait une aide directe, pas du cas par cas comme c’est le cas actuellement avec le gouvernement de Stephen Harper » argue Jean Bouchard. Celui-ci a également soutenu que les régions rurales, telle la nôtre, devrait profiter des infrastructures de communication et municipales qu’ont les grands centre. « Prenons Internet haute vitesse par exemple, à l’époque où nous vivons, il est impensable que certaines personnes n’y aient pas accès. Si on compare avec le service de poste au tournant du 20e siècle, où certaines régions n’étaient pas desservies, les situations se ressemblent. Il faut être de notre temps et rendre disponibles les infrastrucutres » mentionne le candidat.

Crise financière

Celui qui travaille dans le milieu financier a également abordé la question de a crise financière qui sévit actuellement au sud de la frontière. « On n’a pas encore eu le contrecoup de la crise aux États-Unis. Mais ça va venir, c’est certain. Il ne faut pas attendre que le feu « pogne dans la cabane » avant d’agir. Le Parti libéral veut mettre en place des mesures afin de prévoir les coups et agir tout de suite pour se protéger » avance-t-il.

Arbres gratuits

Accompagné de ses trois filles, M. Bouchard a tenu à rappeler que si les gens voient peu de pancartes à son effigie, c’est simplement par souci de l’environnement, et non pas parce que les dépenses électorales des candidats sont remboursées au prorata du pourcentage de voix recueillies lors des scrutins.

De plus, il s’est engagé à remettre, au cours des prochains jours, des érables à sucre gratuitement à la population. « Nous allons nous promener dans le comté, par exemple dans les stationnements de centres commerciaux, afin de remettre des arbres aux gens » dit-il.

Collaboration spéciale: Nicolas Ouellet, Infodimanche.com