SAINT-PASCAL — Neuf élèves de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal ont agi comme bénévoles lors de la « Coupe du monde de planches à neige 2012 », qui s’est tenue du 22 au 26 février à Stoneham.
Selon M. François Boucher, enseignant responsable du club de planches à Chanoine-Beaudet et bénévole pour GESTEV depuis huit ans, « les élèves conserveront un souvenir inoubliable de cette aventure unique ».
Ainsi, les jeunes planchistes et skieurs se sont retrouvés dans un environnement unique et stimulant lors de deux journées bien remplies. Pour l’un des élèves qui intervenaient près de la demi-lune, Tommy Langlais, « le spectacle valait le détour. Jamais je ne me serais imaginé que des athlètes de ce niveau étaient si habiles, agiles et précis dans leurs mouvements. »
« Les athlètes des divers pays m’ont coupé le souffle avec leurs manœuvres acrobatiques extraordinaires, d’ajouter M. Patrick Molière, enseignant accompagnateur. « Moi, je ne veux pas que cela se termine. Je me sens si bien dans cette ambiance de Coupe du monde », de commenter Émy Dionne, en quittant la compétition.
Tous pensent déjà à l’édition 2013, lorsque Québec recevra les Championnats du monde, l’ultime étape des Coupes du monde. « Je souhaite que ce projet devienne une approche orientante significative et un projet intégrateur annuel pour les élèves du 2e cycle », de conclure M. Boucher.
Les élèves de Saint-Pascal ont pris part à cet événement à la suite de l’invitation de GESTEV de Québec, une entreprise spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels.