LA POCATIÈRE – Le 34e Gala de l’excellence Desjardins du club Judo-La Pocatière a eu lieu le 25 mai à l’école St-Charles. Le jeune judoka de 11 ans Charles Vermette de La Pocatière y a remporté le titre de judoka de l’année, ainsi que le trophée du compétiteur de l’année dans les catégories U10 et U12.
Charles a aussi gagné la médaille d’argent dans la catégorie niveau technique, alors que la première place revenait à Jasmin Bélanger de La Pocatière. Xavier Landry de La Pocatière et Camille Lemieux de Saint-Roch-des-Aulnaies ont remporté les deuxième et troisième places chez les judokas de l’année. La jeune Camille a aussi gagné le trophée de la bénévole de l’année.
La catégorie révélation en compétition a couronné Jérémie St-Amant-Giasson de Sainte-Louise, et le trophée Premier Tech du compétiteur de l’année chez les U14 et plus a été remporté par Raphaël Bernier. Le trophée de la persévérance de la Caisse populaire de l’Anse de La Pocatière a été attribué à Xavier Boucher de Saint-Pacôme. Le titre de recrue de l’année est revenu à Loucas Joncas. Les frères Jasmin et Zacharie Turmel ont remporté la première place dans la catégorie Judo-École, le premier chez les U8 et le second chez les U10-U12. Chez les filles, c’est la jeune Alice Caron qui a remporté l’or.
Enfin, dans la catégorie Progrès, Gustave Gamache-Lapointe de Saint-Jean Port-Joli a remporté le trophée, tandis que Raphaël Pelletier de Saint-Roch-des-Aulnaies faisait de même dans la catégorie Espoir.

