Chaudière-Appalaches en œuvre – Deuxième vie

François Thériault et Jean-Marc Labbé. Photo : Courtoisie.

Le vernissage de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie avait lieu le jeudi 19 septembre dernier. Deux prix ont été remis à des artistes de Région L’Islet lors de cette exposition/concours.

 Une centaine de personnes issues des milieux artistique, culturel et politique de la région de Chaudière-Appalaches ont assisté à cette soirée lors de laquelle le travail des artistes a été félicité.

M. René Laverdière, préfet, a remis le prix pour la MRC de L’Islet à Mme Manuelle Mainguy pour sa création artistique Le faucon émerillon. M. François Thériault, quant à lui, a reçu une mention pour son œuvre Bombardier de la part de M. Jean-Marc Labbé, président du conseil d’administration du musée.

« Nous tenons à féliciter les deux récipiendaires ainsi que tous les artistes de la région ayant participé au concours. Votre travail et votre créativité en ont impressionné plus d’un », a mentionné M. René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet.

Le public est invité à visiter l’exposition au Musée Marius-Barbeau et, par la même occasion, à voter pour son œuvre coup de cœur jusqu’au 13 octobre. Le prix du public de 300 $ sera décerné à l’œuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.

Ce projet important pour le développement culturel de notre région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur trois ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.