CIMT fête ses trente ans

La station de télévision CIMT a célébré son 30e anniversaire le vendredi 18 septembre en présence de 450 invités. Parmi eux se trouvaient le président du conseil d’administration du Groupe TVA et de Québécor, M. Jean Neveu et la conseillère régionale du Québec au CRTC Mme Suzanne Lamarre.

« La fête a été un succès sur toute la ligne, lance la porte-parole, Isabelle Nadeau. Les nombreux témoignages entendus au cours de la soirée sont venus confirmer une fois de plus la pertinence d’une présence télévisuelle régionale. »

Puisque CIMT a vu le jour le 18 septembre 1978, le thème disco était de circonstance pour fêter ces 30 ans. Décor coloré, boules-miroirs et paillettes, les convives en ont eu plein la vue. L’animation avait été confiée à Pricile de Lacroix.

Deux scènes ont été occupées tour à tour par des artistes. Les invités ont pu voir et entendre Rosalie Filion-Thériault, en chanson, François Massicotte, en humour et le Boogie Wonder Band, en spectacle.

Marc Simard

« La création de CIMT et son évolution au cours des années sont l’œuvre de son président M. Marc Simard », rappelle Isabelle Nadeau.

Lors de son allocution, M. Simard a exprimé sa reconnaissance envers ses collaborateurs, employés, ainsi que sa famille, particulièrement ses enfants, qui se passionnent aussi pour l’entreprise télévisuelle.

Il a aussi souligné l’implication sociale de CIMT dans sa communauté et le succès de ses émissions produites localement.  « Le bulletin de nouvelles régionales se classe au 2e rang des émissions les plus écoutées dans nos régions, juste après Star Académie, selon les plus récents BBM du printemps 2009 », souligne Mme Nadeau. (M.G.)