Publicité

Cindy Lambert reçoit les honneurs au Gala de Volleyball Québec

LA POCATIÈRE – Cindy Lambert de La Pocatière a reçu le titre d’« athlète de l’année-espoir », le 17 septembre, à l’occasion du Gala d’excellence de Volleyball Québec.

Par ses gestes, actions, leadership et motivations, l’élève de 5e secondaire du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière est un modèle dans son milieu. Son entraineur Geneviève Lévesque ne tarit pas d’éloges à son endroit. « Elle met énormément d’efforts. Elle s’est toujours démarquée en volley-ball depuis qu’elle a commencé. Je crois qu’elle ira très loin, puisque déjà des entraineurs universitaires viennent la voir jouer en tournoi », a-t-elle mentionné au journal.

Pendant la saison 2010-2011, elle a joué pour les équipes de volley-ball Wisigoths juvénile AA du Collège de Sainte-Anne, les Gauloises de La Pocatière (16 ans et moins) et les Espoirs de l’Est-du-Québec. Elle a été nommée capitaine de ces trois équipes.

De plus, Cindy s’implique dans la vie sportive de son école. Elle est membre du comité sportif, entraîneur des benjamines en volley-ball, entraîneur et athlète lors des journées d’athlétisme et soigneuse pour les équipes de football. Elle prend également part à l’harmonie, tout en conservant un excellent dossier académique.

Ses efforts lui ont d’ailleurs permis de recevoir les prix et reconnaissances suivants : 2e étoile de la ligue scolaire par l’ensemble des entraîneurs; « Athlète par excellence » de son équipe scolaire, les Wisigoths juvénile AA; « Personnalité sportive » du Collège de Sainte-Anne; « Athlète par excellence » du Collège de Sainte-Anne et; « Athlète par excellence » de l’équipe Espoir de l’Est-du-Québec. (BL)