LA POCATIÈRE – Le Cégep de La Pocatière et le cinéma le Scénario présentent une série de films, dans le cadre des ciné-club de l’hiver 2013.
Tout ce que tu possèdes, un drame québécois réalisé par Bernard Émond, prend l’affiche les dimanche 27 janvier à 16 h et 20 h, lundi 28 janvier et mardi 29 janvier à 20 h. Le film aborde les questions de l’héritage et de la transmission. Une petite maison de Saint-Pacôme a servi de lieu de tournage.
Anna Karénine, un drame romantique français, suit les dimanche 10 février à 16 h et lundi 11 février à 20. Le film a reçu quatre nominations aux Oscars.
Thérèse Desqueyroux, un drame français, sera présenté les dimanche 24 février à 16 h et lundi 25 février à 20 h. Amour, un autre drame prend l’affiche les dimanche 17 mars à 16 h et lundi 18 mars à 20 h. Le film a obtenu la Palme d’or à Cannes en 2012 et cinq nominations aux Oscars.
De rouille et d’os clôture la programmation les dimanche 7 avril à 16 h et lundi 8 avril à 20 h. Il a reçu deux nominations aux Golden Globes.
Les cartes du ciné-club sont en vente, incluant un film de la programmation régulière. Vous pouvez vous les procurer au cinéma Le Scénario et au Service des communications du Cégep de La Pocatière, bureau C-604.
Information : 418 856-1319 ou www.cinemalescenario.cine-sorties.com.