SAINT-JEAN-PORT-JOLI — À leur 24e année d’existence, les Concerts d’été du parc Chanoine-Fleury de Saint-Jean-Port-Joli sont de retour avec une saison qui s’annonce riche en découvertes. Cinq concerts seront présentés du 14 juillet au 11 août.
L’Ensemble La Virevolte lancera la programmation avec des chansons de France et du Québec. De vibrantes interprétations et des arrangements inédits faits sur mesure pour la voix, le violon, la guitare classique et le violoncelle, apportent une dimension nouvelle aux immortelles de la chanson de langue française des Vigneault, Leclerc, Legrand, Lavoie et bien d’autres.
Suivra le 21 juillet, Cuir et satin avec l’ensemble Clazz. Issus d’univers parallèles, elle classique, lui jazz, Christiane Bouillé et Denis Boulanger proposent un concert où s’entremêlent piano et clarinette dans un répertoire tissé sur mesure : Piazzola, Joplin, Bach, Bill Evans, The Doors et bien d’autres.
André Thériault interprétera des chansons de Félix Leclerc
Félix Leclerc
Vingt-cinq ans après son départ, le 28 juillet, on se rappellera les chansons du grand Félix Leclerc en compagnie de André Thériault. Muni de sa guitare, ce dernier fait revivre avec authenticité toute la richesse du répertoire de Félix en présentant tout autant les chansons moins connues que les grands succès.
Le 4 août, les Musiques nordiques seront à l’honneur avec le duo violon et guitare, formé de Sylvain Neault et David Jacques. Le 11 août, la flûte fera un agréable Ménage à trois. Flûte Alors!, c’est trois flûtistes et trois époques : de la renaissance, baroque et contemporaine.
Les concerts se tiennent à 14 h. En cas de pluie, le public se déplace à la salle Gérard-Ouellet.
Information : www.concertsparcfleury.com 1 866 598-9465 ou 418 598-9465.