LA POCATIÈRE – Le candidat du Parti libéral du Québec, M. Claude Béchard, dépose son programme électoral local pour Kamouraska-Témiscouata. M. Béchard « propose maintenant d’aller encore plus loin ».
D’entrée de jeu, Claude Béchard dit proposer un programme qui « comporte des engagements concrets afin de continuer à améliorer notre qualité de vie ». L’économie figure en tête de liste, suivi des thèmes de la santé, de la famille, de l’éducation et de l’environnement.
Les priorités annoncées favorisent les infrastructures, et plus précisément pour le Kamouraska, de poursuivre l’amélioration du réseau routier municipal. M. Béchard veut aussi encourager les projets récréotouristiques.
M. Béchard s’engage à appuyer l’implantation de nouvelles ressources de santé, tant pour les soins à domicile que pour l’hébergement. Pour les familles, le candidat désire, entre autres, appuyer l’implantation de nouvelles garderies scolaires à l’exemple de celle de Saint-Denis et de poursuivre les projets d’aménagement de cours d’écoles.
M. Béchard veut faire du Bas-Saint-Laurent une région pilote pour l’implantation du mode de gestion régionalisé de la forêt, participer à la consolidation du Centre d’expertise et de transfert technologique acéricole (CETTA) et explorer la possibilité de réaliser un centre d’expertise en production bovine. Le candidat veut aussi mettre en place un comité local de mise en valeur des produits agroalimentaires visant à favoriser l’achat local.