SAINT-ALEXANDRE – Le candidat libéral, M. Claude Béchard, a présenté, le 10 novembre, différentes réalisations dans le comté depuis la dernière élection générale, en plus de commenter l’annonce de son chef, M. Jean Charest, sur la bonification du Plan québécois des infrastructures pour faire face à une crise économique.
M. Béchard parle de son bilan qu’il dit majoritairement relié aux infrastructures. Il met en évidence pour le Kamouraska « la réfection du réseau routier de Sainte-Louise, la construction de l’aréna de La Pocatière, la réfection de la route 287 à Mont-Carmel, les 51 nouvelles places en garderie dans le comté, dont 39 à Saint-Alexandre, les travaux d’aqueduc et d’égout à Saint-Pascal et la réfection de la chaussée à Saint-Philippe-de-Néri ».
« Toutes les démarches entreprises dans les derniers mois nous disent que les annonces en infrastructures seront plus nombreuses dans les prochaines années. Nous allons nous assurer que l’argent soit là », a mentionné M. Béchard tout en présentant le plan de son parti qui promet un investissement de 41 milliards de dollars pour le Québec, soit 4 milliards de dollars supplémentaires dans le Plan québécois des infrastructures.
Emplois en région
Pour le Bas-Saint-Laurent, l’enveloppe destinée aux investissements serait de 374 millions de dollars pour créer ainsi 2 700 emplois en région. « C’est en investissant dans la réfection de nos écoles, de nos hôpitaux et de nos routes que nous permettons à notre monde de travailler », de dire le candidat libéral.
« Quand j’étais à l’opposition, on disait que tout tombait en ruine. Aujourd’hui, les décisions que nous avons prises font en sorte que l’on ressent moins la crise économique, qu’il est plus facile de circuler sur nos routes et que les gens travaillent », ajoute-t-il. « Si je vote libéral, il va y avoir de l’ouvrage », a-t-il conclu en précisant que si la population ne veut pas d’élections avant quatre ans, il faut « élire un gouvernement libéral majoritaire » le 8 décembre prochain.