MONTMAGNY – Le député adéquiste de Montmagny-L’Islet défend son bilan des dix-huit derniers mois alors que les électeurs sont invités à lui renouveler ou lui retirer leur confiance.
Au terme d’un premier mandant écourté en tant que député d’opposition, Claude Roy dit avoir influencé le gouvernement Charest dans des dossiers tels que ceux du Mont-Orford, en Estrie, et de l’adoption du projet de loi no 9 sur le contrôle des armes à feu. M. Roy dit avoir apprivoisé rapidement les rouages parlementaires.
D’un point de vue régional, Claude Roy dit avoir obtenu la confirmation que les travaux majeurs au palais de justice de Montmagny seraient réalisés l’an prochain. « En quatre ans, l’ex-député libéral Norbert Morin n’avait obtenu aucune rencontre officielle avec son gouvernement », reproche M. Roy.
Terrain de soccer
Claude Roy dit aussi ne pas avoir baissé les bras devant le refus que la municipalité de L’Islet avait reçu du ministère des Loisirs concernant l’éclairage du terrain de soccer. Il ajoute avoir réussi à amener la ministre à verser 23 000 $.
Enfin, Claude Roy soutient que le gouvernement libéral a pénalisé les municipalités de sa circonscription dans l’attribution des montants discrétionnaires destinés à la voirie. Il qualifie de miettes les 20 000 $ reçus alors que d’autres régions ont obtenu davantage, notamment Beauce-Sud avec 100 000 $.