Le candidat de l’ADQ dans Montmagny-L’Islet, Claude Roy, a senti cette semaine à nouveau le besoin de justifier son intervention dans le comté durant les 18 derniers mois. Il estime avoir permis à des dossiers d’aboutir, notamment celui du Palais de justice de Montmagny qui devrait faire l‘objet d’une annonce sous peu.
Le candidat adéquiste est fatigué d’entendre le candidat libéral l’accuser de ne pas avoir assuré le suivi de certains dossiers alors qu’il les a, lui-même, détruits après sa défaite électorale. Selon M. Roy, il n’y a aucune loi qui exige la destruction des dossiers d’organismes, de municipalités et d’entrepreneurs.
Selon Claude Roy, ces dossiers « sont la propriété du gouvernement du Québec. » Il estime que « par esprit de petite vengeance », M. Morin a nui aux citoyens du comté en retardant le cheminement de dossiers cruciaux. Il qualifie l’acte de « partisan et mesquin. »
Fleuve
M. Roy a de plus énuméré quelques actions qu’il veut mener concernant le développement récréo-touristique de la région. Il parle notamment du réaménagement de la Pointe-aux-Oies, à Montmagny. Claude Roy veut donner l’accès au fleuve aux Magnymontois.
Le candidat adéquiste affirme que le dossier de rénovation du Musée maritime du Québec chemine normalement. Le dialogue se situe présentement avec Patrimoine Canada qui souhaiterait refaire le toit, une action que l’organisme ne juge pas nécessaire, selon M. Roy.
Claude Roy promet également de faire les démarches nécessaires pour que le gouvernement du Québec améliore les installations de la Halte routière de Saint-Jean-Port-Joli. Avant de remettre le site à la municipalité et aux Amis du Port-Joli, Québec doit refaire les infrastructures sanitaires, dit-il.