Publicité

Claude Turgeon est le nouveau responsable de la LHCS-Le Placoteux

MONTMAGNY – Un nouveau bureau de direction investit la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux, à l’aube de sa quatrième saison. M. Claude Turgeon, longtemps au service de l’aréna et des Forestiers de Saint-Pamphile, reprend les rennes d’une organisation renouvelée.

« J’y ai pensé quelques temps. J’en ai parlé avec ma famille et comme j’avais le goût, j’ai décidé d’accepter », de mentionner Claude Turgeon, qui reprend les rennes de Jean-Philippe Cloutier comme responsable de la LHCS-Le Placoteux. « M. Turgeon amène avec lui une belle expérience de l’époque de la LHBBF. Nous sommes très heureux qu’ils prennent les gouvernes de la ligue », de partager son prédécesseur, Jean-Philippe Cloutier.

Au sein du bureau de direction, de nouveaux visages s’ajoutent à celui de Claude Turgeon. Raynald Cloutier assumera les fonctions de trésorier, Marie-Christine Carrière est la nouvelle relationniste et Louis-Carl Tremblay est responsable des arbitres. Annoncé en avril dernier, François Larochelle agira comme préfet de discipline. M. Larochelle est fort d’une expérience de plusieurs années, ayant notamment arbitré aux olympiques. Jean-Philippe Cloutier continuera de s’occuper du gala Méritas de la ligue qui sera présenté le 30 avril 2016 au Centre Rousseau, en plus de poursuivre de son implication au sein de l’équipe du 95 de Saint-Jean-Port-Joli.

Défis futurs

Le maintien du calibre actuel dans la ligue est un des principaux défis, à court terme. « Il va falloir penser une formule pour garder de la profondeur dans les équipes et un bon équilibre entre chaque formation. Les gouverneurs sont déjà là-dessus », de confirmer Jean-Philippe Cloutier. Claude Turgeon abonde dans le même sens. « Partir une ligue, c’est de l’ouvrage. La maintenir, c’est encore plus difficile. »

Expansion

Les quelques matchs hors-concours disputés entre L’Impérial de Saint-Pascal et la formation du Témiscouata ont suffit à relancer la machine à rumeurs concernant une expansion éventuelle de la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux. Dans les faits, seule Trois-Pistoles s’était manifestée le printemps dernier. Sa demande a été refusée. « À six équipes actuellement, le système est bon », de conclure Jean-Philippe Cloutier.