Clinique de vaccination supplémentaire pour les 5-19 ans

SAINT-PASCAL – Le CSSS du Kamouraska vaccine aujourd’hui et demain les jeunes du primaire de toutes les écoles du Kamouraska (voir horaire exact sous l’onglet Grippe A (H1N1) – Clinique de vaccination). Selon la consigne du Ministère, les élèves du primaire recevront le vaccin avant ceux du secondaire, puis les jeunes de 17 à 19 ans, qu’ils soient étudiants ou non.

Le CSSSK ouvre une clinique de vaccination supplémentaire, spécialement pour les jeunes âgés entre 5 et 19 ans, le vendredi 27 novembre, de 9 h à 17 h, à la salle de l’âge d’or de La Pocatière (399A, 9e Rue – coin 4e Avenue et 9e Rue).

« Si tout se déroule comme prévu, nous comptons avoir terminé de vacciner le groupe des 5 à 19 ans avant la fin novembre, plus précisément ce 27 novembre. Par la suite, nous pourrons procéder à la vaccination de la population en général selon les directives du ministère de la Santé », d’ajouter M. Frédéric Gagnon du CSSSK.

Lors de votre visite à cette clinique, il est demandé d’apporter votre carte d’assurance maladie. Malgré qu’elle ne soit pas obligatoire, cette carte aidera à vous identifier et à consigner l’information de votre vaccination aux dossiers. Il n’est pas essentiel d’apporter avec vous votre carnet de vaccination.

« Cette clinique sera une occasion supplémentaire pour les parents de faire vacciner leur enfant, si pour quelque raison que ce soit, il avait raté la vaccination en milieu scolaire. Pour les enfants de moins de 14 ans, puisqu’il est nécessaire d’avoir un consentement parental, nous demandons que l’enfant soit accompagné d’un parent ou d’un tuteur lors de cette clinique », d’ajouter M. Gagnon.