Clinques de vaccination dans L’Islet

Les membres du personnel du réseau de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches ont répondu en grand nombre à l’invitation de se faire vacciner contre la grippe A(H1N1) et toutes les personnes de la région de L’Islet pourront recevoir le vaccin d’ici la fin de décembre.

Toutefois, l’arrivée progressive des vaccins requiert le respect d’une séquence de vaccination permettant de protéger en priorité les personnes les plus à risque.

Cliniques de vaccination

Les personnes visées par la vaccination entre le 2 et le 8 novembre prochain sont celles aux prises avec une maladie chronique ou qui sont immunosupprimées; celles de 6 mois à 17 ans avec les frères et soeurs de 17 ans et moins; celles de 18 à 64 ans; les personnes qui vivent avec une personne immunosupprimée et; les travailleurs de la santé qui n’ont pas été vaccinés.

Les personnes visées par la vaccination entre le 9 et le 15 novembre prochain sont les femmes enceintes; les enfants de 6 mois à 4 ans; les personnes qui vivent (famille immédiate) ou qui gardent des enfants de moins de 6 mois et; les personnes du premier groupe qui n’auront pas encore reçu le vaccin.

Semaine du 16 novembre : les jeunes de niveau scolaire primaire (5 à 11 ans).

Semaine du 23 novembre : les jeunes de niveau scolaire secondaire (12 à 17 ans)

Semaine du 30 novembre et les suivantes : les personnes de 18 ans et plus en bonne santé et les personnes de 65 ans et plus.