SAINT-ROCH-DES-AULNAIES – Un motocycliste est entré en collision avec un tracteur sur la route 132, un peu avant 12 h 45 samedi, face à la Ferme Pellerat de Saint-Roch-des-Aulnaies.
Le motocycliste circulait sur la route 132 en direction est lorsqu’il entra en collision avec le tracteur de ferme. Ce dernier s’apprêtait à traverser la route en direction sud, à partir de l’entrée de la Ferme Pellerat. « Le conducteur du tracteur avait pris la peine de s’arrêter de vérifier de chaque côté de la route avant de s’engager. Le motocycliste est sûrement arrivé à vive à l’allure au moment où le tracteur avait commencé à traverser », de mentionner Francis Caillouette, pompier au Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière. Ces propos ont été validés par une voisine, qui a préféré taire son identité, mais qui a été témoin de l’accident. Le sergent Claude Denis, responsable des communications à la Sûreté du Québec, abonde dans le même sens. « Les traces de freinage observées sur les lieux de l’accident laissent croire que le motocycliste circulait à une vitesse supérieure à celle permise ».
Courbe dangereuse
Au-delà de la vitesse, la courbe à l’ouest de l’entrée de la ferme aurait joué un rôle dans ce triste événement. « Les gens qui travaillent sur la ferme nous disent que c’est toujours très dangereux de traverser la route à cet endroit, en raison de la courbe. S’ils voient un véhicule arriver vite, ils ne prennent même pas de chance, car ils savent qu’ils n’auront pas le temps de traverser», de rapporter Francis Caillouette.
Le motocycliste était toujours conscient à l’arrivée des services d’urgence. Il a été conduit au Centre hospitalier de La Pocatière. En milieu d’après-midi, Claude Denis de la Sûreté du Québec nous confirmait qu’on ne craignait pas pour sa vie. Le conducteur du tracteur a aussi été hospitalisé pour traiter un violent choc nerveux.

