L’ISLET – Les Violons du St-Laurent ont présenté le spectacle « Je me souviens », qui retrace en musique traditionnelle les grandes lignes de l’histoire du Québec, le 6 juin dernier au théâtre du quai de L’Islet. Le spectacle traversera l’océan Atlantique cet été.
Les élèves de l’école de violon Les Trois Pignons, dirigés par Claudine Arcand et John Dipper, ont ainsi offert leur concert de fin d’année, devant plus d’une centaine de personnes.
Le spectacle retrace en musique les grandes lignes de l’histoire du Québec, depuis la découverte des Amériques par Christophe Colomb, jusqu’à nos jours. Le spectacle sera également présenté en France et en Angleterre à la fin juin, lors de la tournée européenne qu’entreprendront cinq jeunes du groupe et leurs enseignants.
Les Violons du St-Laurent, ensemble à cordes des jeunes de L’Islet ont été fondés en 2006 par Claudine Arcand. Mme Arcand et M. Dipper, deux virtuoses du violon, ont été membres de Tidale Wave (Québec, États-Unis), Methera (Grande-Bretagne), John Dipper et Claudine Arcand (Québec, Grande-Bretagne).