Publicité

Conte de fées à la porte ouverte de la nouvelle bibliothèque

MONTMAGNY – La température clémente et les centaines de citoyens présents ont fait de la journée portes ouvertes du dimanche 28 septembre une véritable journée de rêve au sens propre comme au figuré. L’événement se tenait dans le cadre des Journées de la Culture.

Pour marquer le coup, de 10 h 30 à 16 h la Ville avait invité des personnages de contes de fées pour enchanter les petits et les grands. La soprano et comédienne Natalie Choquette a, quant à elle, offert deux représentations de son opéra-bouffe mettant en vedette la Diva Malbouffa.

Avec ce burlesque opéra, où Gustave invite ses amis à déguster de la malbouffe, on faisait un voyage musical à travers lequel on découvrait la Nouvelle-France et où les jeunes aidaient Mimi à faire les choix de saines habitudes de vie.


La section des enfants était fort animée.

Au programme

Le premier programme d’animation de la bibliothèque présentera cinq activités en octobre. Cela commencera le jeudi 2 avec le lancement du livre de Nicolas Paquin, Sous le feu de l’ennemi. Un roman historique dédié à l’aviateur mitrailleur magnymontois Gilbert Boulanger.

Le 8 octobre, on présentera, à 19 h, la première projection d’une série de cinq, portant sur le patrimoine immatériel de Montmagny. Au programme : la chasse à la sauvagine, avec des chasseurs réputés.

On peut consulter la programmation en ligne à bibliothequedemontmagny.com ou se la procurer à la bibliothèque en version papier. Un guide de l’usager y est aussi disponible.

Jusqu’au 3 novembre, l’exposition Rencontres présente une partie de la collection d’œuvres d’art de la Ville de Montmagny.