SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le magasin COOP La Paix de Saint-Jean-Port-Joli a tenu son brunch-bénéfice au profit du hockey mineur L’Islet-Nord et du Club de patinage artistique de Saint-Jean-Port-Joli, le dimanche 12 octobre. La COOP a remis 3 900 $ à ces deux organismes, ce qui porte à près de 17 000 $ la participation de l’entreprise grâce à cette activité.
Pour le directeur général de COOP La Paix, M. Denis Lavoie, « une coopérative de consommateurs est plus qu’une entreprise commerciale, c’est une organisation sociale vouée, entre autres, au développement de son milieu. »
Bourse étudiante
Selon M. Lavoie, COOP La Paix est sensible au domaine de l’éducation et c’est pourquoi le conseil d’administration offre chaque année une bourse de 500 $ à l’un de ses travailleurs étudiants. Ce geste, dit-il, les encourage à poursuivre leur formation en plus de reconnaître les efforts qu’ils consentent afin d’étudier, travailler et s’impliquer dans différentes activités.
La coopérative compte 12 employés étudiants. Cette année, cette bourse a été remise à Alex Robichaud, étudiant collégial en sciences de la nature à Montmagny. En plus d’être un excellent joueur de hockey, Alex Robichaud travaille au magasin depuis avril 2006.
Le magasin COOP La Paix compte 1895 membres actifs et emploie 66 travailleurs. Il opère un supermarché de 21 000 pieds carrés sous la bannière IGA. Le chiffre d’affaires de plus de 12 M$ est réalisé à 85 % avec ses membres.