MONTMAGNY – Pour sa dernière exposition temporaire de la saison, le Lieu historique national de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché de Montmagny accueille à nouveau l’artiste Louise Boulay, et ce, jusqu’au 19 octobre.
En 2010, l’artiste gatinoise avait présenté à Montmagny l’exposition De Pénélope à Annie Leclerc 9 hommages qui avait remporté un franc succès en France comme au Québec. Cette fois-ci, c’est avec Couleurs de vents et leurs variations qu’elle revient.
Cette nouvelle production présente, dans son intégralité, 52 toiles, dont la trame est le vent. Louise Boulay a invité 25 auteurs, poètes et conteurs de l’Outaouais à lui offrir une phrase évoquant le vent et ce sont leurs mots qui deviennent l’inspiration de cette production.
Lors du vernissage tenu le dimanche 24 août, l’artiste a fait la lecture des phrases qu’on lui a offertes. Jusqu’au 1er septembre, on peut voir Couleurs de vents et leurs variations tous les jours, de 10 h à 17 h 30. Par la suite, l’exposition sera accessible que les samedis et dimanches.
Plus de détails en visitant le www.ville.montmagny.qc.ca/maisontache.