Coup de maître au repêchage

L’Everest de la Côte-du-Sud devait initialement prendre la parole qu’à la fin du deuxième tour avec la 26e sélection de l’encan. Toutefois, le directeur général, Simon Olivier, en a décidé autrement.

La Côte-du-Sud a transigé afin d’acquérir le deuxième choix total de la séance de 2020. L’Everest a sélectionné l’attaquant de 17 ans William Robitaille. Le Lévisien a disputé 50 matchs lors des deux dernières saisons dans la LHMAAAQ enfilant 11 réussites et étant complice à 28 reprises.

« Ce n’était pas dans nos plans de transiger pour acquérir le deuxième rang de sélection. Le DG de l’Inouk nous a contactés vendredi soir pour nous soumettre une proposition. Il est revenu à la charge samedi matin et c’était une offre qui était difficile à refuser », a raconté Simon Olivier, qui reconnaissait que la situation défensive de l’équipe l’an prochain était prometteuse.

En contrepartie, l’organisation a dû céder trois choix de troisième ronde (2020-2021 et 2022) ainsi qu’un choix de quatrième ronde en 2022.

À son deuxième tour de parole, l’Everest a jeté son dévolu sur l’attaquant de 17 ans Fabrice Fortin. La saison précédente avec les Élites de Jonquière, il a amassé 10 buts et 26 passes en 32 rencontres. Le natif du Lac-Saint-Jean a porté le chandail des Saguenéens de Chicoutimi à deux reprises.

Après William Robitaille, la troupe de Simon Olivier a de nouveau repêché sur le terrain des Chevaliers en appelant Alexis Côté sur le podium virtuel. Côté est aussi âgé de 17 ans et a récolté 11 points lors de la campagne de 2019-2020.

Étant la formation la plus à l’est du circuit, l’organisation de la Côte-du-Sud a pigé auprès de l’Albatros du Collège Notre-Dame de la LHMAAQ. Étienne Boudreau a été un choix de cinquième tour de l’équipe. Rappelons que son équipe a causé la surprise en décembre dernier en remportant le Challenge CCM Midget AAA.

En début d’après-midi, Simon Olivier a poursuivi son travail en repêchant Antoine Savard des Filons du Collège de Thetford Mines, âgé de 19 ans. Il évoluait en division 1 collégiale l’an dernier.

Avec un autre choix de septième ronde en banque, l’Everest a transigé avec les Flames de Gatineau. Elle a ainsi mis la main sur son propre choix de 8e tour, ainsi que des choix de 10 et 13e tour de l’équipe outaouaise.

En tout, l’organisation de la Côte-du-Sud a mis la main sur 12 espoirs.